Tournai : le chemin de croix sur internet le 2 avril

Pour la deuxième fois consécutive depuis sa création en 1951, il ne pourra parcourir la cité des cinq clochers. Mais une célébration a été enregistrée à la Cathédrale et on pourra la suivre dès le matin du vendredi saint sur le site de l'association.

En cette année 2021, le chemin de croix de Tournai aurait dû fêter ses 70 ans : la première édition s'est en effet déroulée le vendredi 23 mars 1951 dans les rues de la ville. L'an dernier, le vendredi saint tombait le 10 avril et l'événement avait bien sûr dû être annulé, en raison de la crise sanitaire qui venait de débuter un mois plus tôt. Mais les organisateurs n'avaient pourtant pas baissé les bras, trouvant au dernier moment une parade : diffuser via leur nouveau site internet l'enregistrement d'une édition précédente.


Une formule plus attractive et plus vivante


« Pour cette année, le comité d'organisation de l'asbl a décidé de travailler sur base d'une nouvelle formule, que nous voulons plus attractive et surtout plus vivante. Nous allons en effet préparer une vidéo qui sera réalisée par une société professionnelle en la matière. La Cathédrale sera le lieu de ce chemin de croix pour lequel nous pourrons compter sur la présence de notre évêque. La prédication sera assurée par l'abbé Bryan Sultana. Cette vidéo ne sera mise en ligne sur le site que le vendredi saint mais elle pourra être en vue en permanence. »


extrait de l'article d'Hubert Wattier disponible en entier sur le site du diocèse


Pour suivre ce chemin de croix, se connecter le vendredi 2 avril (dès le matin) sur le site https://ccroixtournai.com. A suivre en boucle tout au long de la journée et au-delà.


16 vues0 commentaire

0472 77 07 27

©2019-2021 par Unité pastorale de Tournai-est.