Retraite spirituelle
"Croissance et Guerison"
du jeudi 27 mars (18h00)
au dimanche 30 mars 2025
Lieu de la retraite :
Maison Sainte Marie
Rue de la Culée, 1
B-5580 Ave-et-Auffe
Alors dans leur détresse ils appelèrent à grands cris le seigneur, et lui les sauva du danger. D'un mot, il les guérit et les arracha à la mort.
Indications pratiques
la retraite "Croissance et Guérison" est organisée par le Renouveau Charismatique. un prêtre et une équipe de laïcs assurent les enseignements, les temps de prière et de partage. Le nombre de participants est limité.
L'accueil des retraitants débute le jeudi à 18h00.
Pour ceux qui viennent en train, nous organiserons un transfert depuis la gare de Jemelle à 18h30.
La retraite doit être suivie intégralement.
Elle se termine le dimanche à 16h00.
Le total des frais s'élève à 190 Euros :
90 euros d'acompte à l'inscription
100 euro de solde une semaine avant la retraite au plus tard.
Payer moins est possible, en cas de difficulté financière, après en avoir parlé au secrétariat.
payer plus nous aide à mettre en place ce partage fraternel.
Le bulletin d'inscription est téléchargeable ICI.
Imprimez-le ou recopiez-le, une fois rempli et signé, il est à renvoyer au secrétariat, soit par courrier éléctronique (email) soit par la poste.
L'inscription ne devient effective qu'après la réception du bulletin d'inscription et du versement de l'acompte de 85 euros sur le compte
IBAN BE95 0019 3423 4358 ouvert pour la restraite au nom d'Anne Zaleski.
La confirmation de votre inscription vous parviendra en temps utile avec tous les renseignements complémentaires.
Chaque retraitant a la possibilité d'être écouté, aidé et accompagné
personnellement dans sa démarche.
Nous sommes appelés à grandir dans l'amour de Dieu et des autres. Notre perception de Dieu et des autres est déformée par les blessures que nous avons subies et qui ont parfois affecté notre santé physique, notre vie spirituelle et morale. Elle peut aussi être déformée par notre péché. Aujourd'hui encore, sous la mouvance de l'Esprit-Saint, le Seigneur guérit et sauve ce qui était perdu. Il nous restaure pour être plus nous-même et être mieux encore au service des autres.
La retraite vise donc à la consolidation et/ou à la restauration de la personne en vue d'une meilleure identité chrétienne. Il s'agit bien d'un chemin de restauration qui commence et qui peut se poursuivre bien au-delà de la retraite.
La parole de Dieu nous crée et nous restaure.
"Dieu vit tout ce qu'il avait fait : Voilà, c'était très bon."
Gn 1, 31
"Dis seulement une parole et je serais guéri."
Mt 8, 8
"Nous sommes de la famille de Dieu."
Eph 2, 19
"Quand il se fut approché de jésus, Celui-ci lui demanda : que veux-tu que je fasse pour toi ?"
Lc 18, 40
"Aujourd'hui le salut est entré dans cette maison."
Lc 19, 9
"Une force sortait de lui et les guérissait tous."
Lc 6, 19
"Lorsque viendra sur vous l'esprit de vérité, il vous fera connaître la vérité toute entière."
jc 16, 13
Témoignages
"Crois-tu que Dieu t'aime ? Crois-tu qu'il te veut heureuse ? "
Mon désir de répondre à ces questions avec foi, à la suite d'un burn out émotionnel, m'a conduite à "Croissance et Guérison".
C'est la grande prière de pardon qui m'a ôté le voile de ma conception boiteuse de Dieu. Depuis, petit à petit, par le Coeur de Jésus, je découvre les joies de l'amour du Père : de pardon en pardon, de guérison en guérison, d'émerveillement en émerveillement, de grâce en grâce, d'action de grâce en action de grâce, de don en abandon, d'abandon en abondance ... oui, de gloire en gloire ... (R.G., Beersel)
Voici quelques fruits concrets, passages à l'acte, changements dans mon comportement qui sont des cadeaux reçus, sans mérite mais plein de gratitude Comme des "avant-après".
Régulièrement, je prie le "Notre Père" sur notre mariage. mes journées sont aussi remplies, mais le nombre de patients que je rencontre est divisé par deux. Mon oraison quotidienne reprend sa place. Sur ma liste des "choses à faire", je coche les finalisées avec un M comme "merci". (J-M. D., Meslin)
"lorsque j'ai pris conscience que ma blessure d'enfance bloquait ma vie affective, le Seigneur a mis le pardon dans mon coeur et, à 40 ans, j'ai retrouvé pleinement le goût de vivre" (B.C. Bruxelles)
Quand on m'a parlé de la retraite "Croissance et Guérison", c'est resté dans un coin de mes pensées, ça me travaillait. J'ai hésité jusqu'au dernier jour même ! C'est parce que j'avais beaucoup de choses à découvrir et évacuer ... Cela a été 4 jours de pure grâce, de nettoyage, d'amour pour avancer et trouver ma relation avec Jésus. J'ai même arrêté de fumer à la fin de la retraite ! Cette retraite m'a apporté la paix dans mon coeur et dans ma vie. (K.N., Feluy)
N'hésitez pas à en parler avec l'abbé Axel Delcoigne.
Comments