top of page

Messe de Noël aux Marronniers

Le 27décembre 2023 L'abbé Axel participait à la célébration de la messe de Noël à l'hopital psychiatrique sécurisé des Marronniers de Tournai.



C’est sans doute la dernière fois que Mgr Harpigny présidait la messe de Noël comme évêque de Tournai au sein de l’Hôpital Psychiatrique Sécurisé du centre «Les Marronniers». L’équipe d’aumônerie et les patients n’ont pas manqué de le remercier pour ses 20 années de présence à leurs côtés.


Ils étaient une petite quarantaine, en cette fin d’année 2023, à s’être rassemblés dans la salle du Tribunal d’application des Peines, comme chaque année réaménagée en chapelle pour l’occasion. Moins que d’habitude, notamment à cause d’une recrudescence du Covid qui a contraint au confinement l’un des 11 pavillons de la partie carcérale du Centre régional psychiatrique tournaisien. Qu’à cela ne tienne, l’atmosphère était tout aussi joyeuse pour prolonger l’esprit de Noël. (lire l'entièreté de l'article sur le site du diocèse : https://diocese-tournai.be/2023/12/28/tournai-un-message-de-paix-aux-marronniers/ )


Voici quelques photos issue de la galerie mise en ligne par l'évéché et disponible à l'adresse : https://diocese-tournai.be/portfolio-item/messe-de-noel-a-lhopital-psychiatrique-securise-des-marronniers-tournai-27-12-2023/ )




72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page