Messe d'envoi de la nouvelle EAP et du nouveau conseil pastoral.

Mis à jour : 18 sept. 2019



A Béclers, la messe de ce dimanche 15 septembre était un peu particulière. En effet, elle était dédiée au lancement de la nouvelle équipe d'animation pastorale ainsi que du conseil pastoral. Ces deux assemblées sont indissociables et complémentaires. L'une est nommée par l'évêque de Tournai, l'autre est désignée par les paroissiens de chaque clocher.


Trois années prolifiques.


Un bref résumé du travail accompli par l'équipe d'animation pastorale sortante a été présenté par Paul Dendonker dont les propos furent illustrés par une présentation réalisée par l'équipe communication de la paroisse.


L'abbé Nowak à ensuite remercié les membres sortant de l'Eap qui se sont vu offrir une magnifique bible des familles.


Un nouvel envol


La cérémonie était rehaussée par la présence du doyen Michel Decarpentrie venu, au nom de Monseigneur l'évêque de Tournai, officialiser la nomination de l'équipe d'animation pastorale. Après un court rappel du rôle des assemblées, il présenta la nouvelle feuille de route de l'EAP qui s'inscrit dans la continuité des actions réalisées jusqu'à présent.


L'abbé Nowak rassembla le nouveau conseil pastoral qui se vît rappeler, par Le doyen, l'importance de leur tâche ainsi que la gratitude que chacun leur porte pour leur engagent envers la communauté de Tournai-Est.


La cérémonie fut conclue par une convivialité, l'occasion pour se rencontrer autour du verre de l'amitié.

0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.