VODEUS, Mémoire vivante de l'audiovisuel chrétien



Le nouveau Netflix à la chrétienne ? En lançant, début octobre, la plateforme de vidéos à la demande Vodeus, les producteurs du « Jour du seigneur » (France 2) et de « Dieu m’est témoin », creusent leur sillon. « Soixante-dix ans après la création du Centre français de radio-télévision (CFRT), on a voulu marquer cet élan qui nous porte : celui d’annoncer l’Évangile sur tous les supports de communication », annonce le père Thierry Hubert, producteur du CFRT. Cette société de production audiovisuelle a été créée en 1950 par le père dominicain Raymond Pichard pour évangéliser via la télévision.


Celle-ci ne suscitant plus l’adhésion des jeunes générations, il fallait innover. La nouvelle plateforme de streaming se veut ainsi « plus conforme aux usages », avec une présentation Web soignée. « Sur Internet, la question de Dieu est très présente. Notre nouveau référencement permet de nous positionner comme un lieu de réponse », argumente le père Thierry Hubert.



Une plateforme gratuite


Entre documentaires sur la vie monastique et lecture laïque de Laudato si’ commentée par Nicolas Hulot, la plateforme veut s’adresser autant aux croyants qu’aux non croyants. « On y retrouve l’ADN du "Jour du seigneur" et du CFRT dans son ensemble : celle d’offrir à l’utilisateur de trouver du sens, se questionner, s’émerveiller et découvrir la spiritualité et le contenu de la foi chrétienne », développe le frère dominicain.


article écris par Guillemette de Préval (la-croix.com)



Visitez vodeus.tv

(lien également disponible dans notre page "liens")

0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.