Vivre le Dimanche de la Miséricorde avec KTO


A 11h00. Messe en direct de l’église du Santo Spirito in Sassia, célébrée par le pape François. Vingt ans après la canonisation de sainte Faustine et l’institution de ce Dimanche de la Miséricorde Divine par saint Jean-Paul II, le pape François se rend dans ce sanctuaire romain de la Divine Miséricorde.


A SUIVRE SUR KTO CE DIMANCHE 19 AVRIL


A 10h00

Messe en direct de Lourdes

Le 2ème dimanche de Pâques est le Dimanche de la Miséricorde divine. Dans un sanctuaire fermé au public, les chapelains de Lourdes poursuivent leur mission de prière à la grotte.



A 11h00

Messe en direct de l’église du Santo Spirito in Sassia, célébrée par le pape François Vingt ans après la canonisation de sainte Faustine et l’institution de ce Dimanche de la Miséricorde Divine par saint Jean-Paul II, le pape François se rend dans ce sanctuaire romain de la Divine Miséricorde. C’est dans cette église située à quelques centaines de mètres de la place Saint-Pierre, qu’il priera le Regina Caeli.


A 18h30

Messe en direct de St-Germain-l'Auxerrois Célébrée par Mgr Michel Aupetit







A 20h40

Soeur Faustine, à la lumière de la miséricorde Documentaire-fiction, 52 min. Prodcution Grupa Filmowa 2018 C'est par cette religieuse polonaise que nous a été transmis le message du Christ sur la Divine Miséricorde, célébrée ce dimanche dans l'Eglise. Qui fut sœur Faustine Kowalaska, canonisée par Jean-Paul II en 2000 ? Comment son message a-t-il été reçu ?








------      POINTS DE REPÈRES      ------

Qui est sainte Faustine ? Religieuse polonaise (1905-1938), sainte Faustine est surnommé "l'apôtre de la miséricorde divine". Le Christ lui est apparu et lui a dit Son désir de faire part au monde entier de Sa miséricorde. C'est elle qui est à l'origine de l'icône de la Miséricorde, représentant le Christ avec deux rayons sortant de son cœur, l'un rouge et l'autre blanc, symbole du sang et de l'eau sortis du coté de Jésus sur la Croix.


Le Dimanche de la Miséricorde Divine

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. Il a été institué par saint Jean-Paul II en avril 2000, le jour de la canonisation de la religieuse polonaise, sainte Faustine Kowalska. "Il est important, avait alors dit le Saint-Père, que nous recevions entièrement le message qui provient de la Parole de Dieu en ce deuxième Dimanche de Pâques, qui dorénavant, dans toute l'Eglise, prendra le nom de Dimanche de la Miséricorde divine".


Qu'est-ce que la Miséricorde ?

Le mot miséricorde vient de deux mots latins qui veulent dire « misère » et « cœur». C'est une attitude caractéristique de Dieu, qui montre l'immense amour que le Père prodigue à ses enfants. Dieu écoute avec attention ce qui monte du cœur de l’homme ce qui provoque en Lui un soin quasi-maternelle.


0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.