top of page

Monseigneur Luc Terlinden : Nouvel Archevêque de Malines-Bruxelles


Malines, le 3 septembre 2023 - Un moment historique se profile à l'horizon alors que Monseigneur Luc Terlinden est sur le point d'être ordonné évêque, marquant ainsi le début de son règne en tant que nouvel archevêque de Malines-Bruxelles. La cérémonie d'ordination, ouverte à tous, débutera à 15 heures à Malines, en présence de Leurs Majestés le Roi et la Reine.


Pour ceux qui ne pourront pas être présents physiquement, il existe plusieurs moyens de suivre cet événement mémorable. La retransmission en direct de la célébration sera disponible sur diverses plateformes médiatiques. KTOTV ainsi que les radios 1RCF et RCF Bruxelles diffuseront la cérémonie en direct. Vous pourrez également la suivre en streaming vidéo sur les chaînes YouTube de Cathobel.be et 1RCF Belgique, ainsi que sur leurs sites respectifs. Les néerlandophones pourront trouver la retransmission en direct sur Kerknet.be, le site néerlandais de Kerknet.


Mais les festivités ne s'arrêtent pas là. Le mardi 12 septembre, une autre cérémonie importante aura lieu lorsque Monseigneur Terlinden prendra possession de son siège à la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. Cette occasion coïncide avec la dédicace de la seconde cathédrale de l'archevêché et débutera à 19 heures. L'archevêque lui-même présidera cette célébration, qui sera diffusée en direct par 1RCF Belgique et RCF Bruxelles.


Enfin, le samedi 30 septembre, Monseigneur Terlinden présidera la cérémonie annuelle du Tour Sainte-Gertrude à 18 heures à la collégiale de Nivelles. Cette célébration spéciale sera également retransmise en direct par 1RCF Belgique, permettant à un large public de partager ce moment de foi et de communion.


Ces événements marquent le début d'un nouveau chapitre important pour l'Église de Malines-Bruxelles, et nous sommes tous conviés à participer, que ce soit en personne ou à travers les médias, pour célébrer l'ordination et les débuts de Monseigneur Luc Terlinden en tant qu'archevêque.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page