La Vierge de Banneux au Vatican lors de la journée mondiale des Pauvres

Dimanche 17 novembre, l'Evêque de Liège, Jean-Pierre Delville, concélébrait la messe de 10 heures à la Basilique Saint-Pierre de Rome avec le Pape François Ier, à l'occasion de la Journée Mondiale des Pauvres.

À cette occasion, Monseigneur Jean-Pierre Delville a fait parvenir au Vatican une reproduction de la Vierge des pauvres de Banneux qui a été placée à l’autel de la confession de la Basilique Saint-Pierre.

Lors de l'office, la Vierge de Banneux a été mise à l'honneur par le Pape François.

Le Pape a appris le culte de la Vierge des Pauvres de Banneux par un prêtre d'Amérique du Sud, qui lui a expliqué qu'elle était vénérée dans une petite paroisse très pauvre, au Chili. Le Pape a envoyé un émissaire à Banneux pour compléter ses informations.


Au mois d'octobre dernier, le Saint-Père a envoyé une invitation à l'évêque de Liège pour participer avec lui à Rome à cette Journée mondiale des Pauvres.

À l’issue de la cérémonie, monseigneur Delville a invité le pape François à se rendre en personne à Banneux pour se recueillir devant la véritable statue de la Vierge des Pauvres. « Il a été un peu surpris mais il m’a répondu : « et pourquoi pas ? »

(informations de RTC Liège et Sud Info)

Le reportage de cathobel est à lire sur : http://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/poveri/documents/papa-francesco_20190613_messaggio-iii-giornatamondiale-poveri-2019.html

Vous pouvez retrouver le message du pape François publié à l’occasion de la journée mondiale des Pauvres à l’adresse : http://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/poveri/documents/papa-francesco_20190613_messaggio-iii-giornatamondiale-poveri-2019.html

0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.