Grandir dans l'Espérance est une neuvaine de prière proposée pour prolonger la Toussaint et qui débutera le jour de la commémoration des fidèles défunts.
Du samedi 2 novembre, au dimanche 10 novembre 2024 , jour de la fête de Notre-Dame Libératrice, retrouvez chaque jour par email des textes à méditer préparés par les sœurs de la Nouvelle Alliance au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon (département de l’Orne) pour nous préparer dès maintenant à la Vie éternelle et prier pour tous nos frères défunts.
La vocation du sanctuaire de Montligeon est d’abord d’être un espace d’accueil, où toute personne peut trouver réconfort, écoute et consolation. Depuis 1884, le sanctuaire promeut la prière pour les défunts, en particulier la messe perpétuelle célébrée pour les vivants et les défunts qui sont recommandés chaque jour à la Fraternité de Montligeon.
Le sanctuaire a aussi pour mission d’annoncer l’espérance chrétienne et la foi de l’Église catholique sur la Vie éternelle.
Chaque jour de cette neuvaine abordera un thème en lien avec la mort et la Vie éternelle afin de nous éveiller à cette promesse qui est faite par le Christ.
Quotidiennement, il vous sera proposé de lire les pensées de trois des sœurs de la Nouvelle Alliance puis de méditer sur les paroles d’un saint ou des morceaux choisis de l’Évangile, avant de prier Notre Dame Libératrice pour nos défunts.
Programme de la neuvaine
Jour 1 : La Vie éternelle
Jour 2 : « Je ne meurs pas j'entre dans la vie »
Jour 3 : « Renaître d’en haut »
Jour 4 : Enfant de sa miséricorde
Jour 5 : Tu es attendu. Prie
Jour 6 : La mort est une rencontre avec Dieu
Jour 7 : La prière et la vie sacramentelle sont une force qui nous transforme
Jour 8 : La vie éternelle est une communion d’amour avec Dieu
Jour 9 : Notre temps sur Terre est précieux
Kommentare