Neuvaine préparatoire aux vœux de frère Bert et de sœur leva Marie 2


Pour confier l’engagement à vie de frère Bert et de sœur leva Marie et le chemin de sainteté de toute la fraternité, nous vous proposons de prier avec nous une neuvaine (ci-après)                 

Du 26 septembre au 4 octobre 2019


Seigneur Jésus, transforme-moi tout en ta Miséricorde !

Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans toutes les âmes ce qu’elles ont de beau et qu’à toutes je sois secourable.

Fais que mes oreilles soient miséricordieuses, toujours attentives aux besoins de mes frères et jamais fermées à leur appel.

Fais que ma langue soit miséricordieuse pour que jamais je ne dise du mal de personne, mais que pour tous j’ai des paroles de pardon et de réconfort.

Fais que mes mains soient miséricordieuses et pleines de charité, afin que je prenne sur moi tout ce qui est dur et pénible pour alléger ainsi les fardeaux des autres.

Fais que mes pieds soient miséricordieux et toujours prêts à courir au secours du prochain, malgré ma fatigue et mon épuisement. Que je me repose en servant !

Fais que mon cœur soit miséricordieux et ouvert à toute souffrance. Je ne le fermerai à personne, même à ceux qui en abusent, et moi-même je m’enfermerai dans le Cœur de Jésus. Jamais je ne dirai mot de mes propres souffrances.

Puisse ta Miséricorde se reposer en moi Seigneur ! Transforme-moi en Toi, car tu es mon TOUT. »


Sainte sœur Faustine


Prière au Maître de la Moisson

Seigneur, c’est en toute confiance Que nous te demandons de bénir Le grand champ de l’Église à moissonner Et le petit champ de notre fraternité.


Envoie-nous les frères et les soeurs Dont nous avons besoin pour mettre En oeuvre cette maison, ta communauté.


Si telle est ta volonté, fais de cette Petite fraternité une famille universelle De frères et soeurs joyeux, dociles à L’Esprit Saint, assidus à la prière, Instruits dans la foi,


Heureux de vivre ensemble pour toujours Et d’être unis pour répondre aux appels De notre temps et de notre Église, Annoncer Jésus, Le témoigner dans l’unité Et la prière, et par l’humble travail de nos mains.


Frère Marc

Notre père…

Je vous salue Marie…

Gloire au Père…


http://www.tiberiade.be


0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.