0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.

Chaque dimanche quelques mots... LA NUIT M’A CHOISI, MOI - NICODÈME

Dieu a tellement aimé le mondequ’il a donné son Fils unique,afin que quiconque croit en luine se perde pas,mais obtienne la vie éternelle. ”(Jn 3,16).


Moi Nicodème, j’ai choisi la nuit, la nuit qui n’est pas les ténèbres. J’ai choisi la nuit pour entendre la voix de Jésus. Sa voix qui dit : Dieu a tellement aimé le monde ... Sa voix m’a réconforté. J’ai eu beaucoup de chance, ses disciples n’étaient pas là, il était seul, il était disponible, il était attentif, tout en me parlant il m’écoutait.

Moi Nicodème, j’ai choisi le silence de la nuit, la nuit qui est la lumière. J’ai choisi mon silence pour permettre à mes yeux de regarder la lumière éclairant mes pensées au fil des paroles sortant de la bouche de Jésus. Mon silence a rendu silencieux le discours de Jésus. L’avais-je entendu par sa voix ou l’avais-je lu dans ses yeux. Je ne sais plus aujourd’hui.

Moi Nicodème, j’ai choisi la lumière, la lumière qui brille dans la nuit. J’ai choisi la lumière, elle a transformé mes pensées, elle a changé mes certitudes en espérance, elle a ouvert les yeux de mon coeur.

Moi Nicodème, j'ai été choisi. Ne me demandez pas pourquoi, quand et comment. J’ai été choisi, car Dieu a tellement aimé...