Chaque dimanche quelques mots... Envoyé ! Reçu ?

Envoyé, il était bien envoyé, cet Esprit promis par Jésus.

Mais reçu, a-t-il été bien reçu ? L'avez-vous bien reçu ?

Vous l'avez vu, il est passé juste à côté.

Vous avez senti son souffle,

vous avez entendu le bruit,

vous avez vous réchauffé de sa flamme,

mais l'avez-vous reçu ?


Quelqu'un a téléphoné avec une demande de bénédiction de sa maison. Le rendez-vous était fixé au début de la semaine. Un petit tour en voiture et une voix de synthèse de Google Maps, annonce : votre destination se trouve à votre droite. La sonnette marche bien, la porte s'ouvre. Une fois le seuil traversé au premier plan la vue s'arrête à une table et des cartons qui l'occupent. La conversation s'engage avec les parents, les enfants arrivent quelque peu après. La bénédiction suit, le signe de la croix sur le front de chacun après la prière. Deux, trois pas derrière la porte et tout est fini. Un chaleureux au revoir, la porte s'ouvre, elle se referme. La bénédiction a été envoyée ...

Est-ce possible de recevoir de sorte, aussi, l'Esprit envoyé par Dieu ? Juste, deux, trois pas derrière la porte quand notre table est encombrée par des boîtes en carton.

- Viens t'asseoir; je ne t'attends pas pour un petit bonjour, j'espère que tu vas te plaire par ici, ce n'est rien qu'on dit : l'Esprit va où il veut ... Si tu te plais par ici tu reviendras souvent.

- Viens t'asseoir; je ne t'attends pas uniquement pour la fête, viens quand tu veux, je ne le dis pas par habitude, viens, je suis là pour t'ouvrir la porte et ma table est prête.

- Viens t'asseoir; je ne t'attends pas pour profiter de ta flamme, mais je veux apprendre à aimer comme Jésus l'a enseigné, tu m'apprendras ce que Jésus a dit, car tu avais tout entendu.

0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.