• knowak

Annonces paroissiales, 9ème Dimanche du Temps Ordinaire, Sainte Trinité, Année A, Juin 2020

Unité pastorale

Barry-Béclers-Gaurain-Ramecroix-Havinnes-Maulde-Mourcourt-Melles-Quartes-Thimougies-Vaulx-Vezon

Eucharistie en semaine

lundi 8 - 18 h à Vaulx

mardi 9 - 18 h à Ramecroix

mercredi 10 - à Havinnes à 9 h et à Barry à 18 h

jeudi 11 - à Béclers à 9 h et à Mourcourt à 17 h


Dimanche prochain - le Saint Sacrement - 13 et 14 juin 20200

Eucharistie dominicale

samedi 13 - à 17 h à Vaulx et à 18 h 30 à Vezon

dimanche 14 - à 9 h 15 à Havinnes et à 10 h 30 à Béclers


Informez-vous

sur le site - uptournaiest.org

sur Facebook - Tournai-Est Paroisse - https://www.facebook.com/uptournaiest

sur le blogue - https://sites.google.com/site/tournaiest/

sur les feuilles d'Annonces paroissiales

Dimanche de la Sainte Trinité


Introduction aux lectures

Le peuple qui a la nuque raide a besoin du pardon de Dieu, affirme Moïse.

Car il est dur de comprendre que louer Dieu est le meilleur investissement au temps de crise comme au temps de prospérité, essaye de dire le psalmiste.

Car l'amour de Dieu se manifeste à ceux qui s'encouragent les uns les autres et travaillent à être d'accord entre eux : c'est cela une vie dans la paix et la joie qui tend vers la perfection, enseigne Paul.

Car l'amour de Dieu est inconditionnel pour ceux qui croient en lui, pour ceux qui le cherchent, pour ceux qui travaillent à l'avènement d'un monde plus juste et plus fraternel.


Lectures

AELF


Commentaire

Site du Vatican

(Pape François, Angélus du dimanche 11 juin 2017)

Annonces

Baptêmes

samedi 13 juin à 15 h 30 à Ramecroix - Léa Alluin

dimanche 21 juin à 14 h 00 à Vaulx - Louis Seynaeve


Mariage

samedi 27 juin à 11 h 00 à Mourcourt - Pauline Geurts et Maxime Delforge


Prier avec les malades

Vous avez été fidèle aux rendez-vous de la prière avec les malades et vous avez réalisé la parole de Jésus : Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Mt 6,6.

Que cette fidélité élargit votre coeur.


Funérailles

vendredi 5 juin à Melles - Marie-Louise Duret

samedi 6 juin à Melles - Colette Vergison


Collecte des masques buccaux -point de collecte

Accueil par Bernadette Baudry

à l’église de Vaulx, Rue de l’église, 7536 Vaulx-lez-Tournai,

horaire : samedi 17 h - 19 h, dimanche 10 h - 12 h, lundi 17 h - 19 h.

Contact : abbé Nowak 0472 770727

Nous avons collecté déjà quelques beaux masques buccaux, dans le point de collecte à Vaulx. Nous attendons de nouveaux dépôts. Cette semaine encore de nouveaux masques sont arrivés, merci. Les masques récoltés sont disponibles. Prenez contact.


Réunions

mardi 9 juin à 19 h 30 à la salle à Vaulx - l'Équipe d’animation pastorale

mercredi 10 juin à 20 h 00 à la salle à Vaulx - les Catéchistes

Reprise des célébrations publiques

Nous célébrerons bientôt à nouveau ensemble dans nos églises

Le Conseil national de Sécurité a accordé aujourd'hui son feu vert aux cultes de notre pays, pour la reprise des célébrations liturgiques publiques à partir du lundi 8 juin. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à permettre cette reprise après une longue attente.

Les mesures de sécurité décidées et approuvées par le Gouvernement et qui devront être appliquées, ont été transmises à tous les responsables pastoraux locaux et aux fabriques d'église, fin de la semaine dernière. Elles sont disponibles sur les sites web Cathobel et Kerknet. Leur mise en œuvre est en cours. Les responsables pastoraux locaux décideront du moment où ils seront prêts pour la reprise des célébrations. La sécurité et la santé de chacun sont primordiales.

L'une des mesures les plus importantes dans le cadre de cette première phase de déconfinement pour les cultes est la limitation à 100 participants par célébration, ou 200 à partir du 1 juillet. Lorsque c’est insuffisant, nous proposons que les fidèles se joignent aux célébrations du week-end dans d'autres églises ou d'organiser temporairement plus de célébrations sur place. Les célébrations de la semaine sont également célébrés dans de nombreuses églises.

Nous tenons également à exprimer nos remerciements. Pour la compréhension et la patience qui furent les vôtres pendant ce long moment où nous n’avons pu célébrer ensemble dans les églises ; pour les alternatives créatives spontanément cherchées et mises en place via la radio, la télévision et des nombreux livestreams ; pour la prière individuelle à la maison, à l'église, dans une chapelle de campagne et tant d'autres lieux ; pour l'échange de prières et d'autres textes encourageants ; pour tant de nourriture spirituelle offerte par Cathobel, Dimanche, les réseaux sociaux et autres canaux ; pour ce souci des autres exprimé par un appel téléphonique, un mail, une carte, un whatsapp, une visite dans le respect de la distance, des courses faites les uns pour les autres et toute autre aide spontanément offerte ; et surtout pour la proximité témoignée à ceux qui ont perdu un proche ou qui ont été atteints par le virus .

Pendant de nombreuses semaines, nous n'avons pas pu célébrer ensemble dans nos églises, mais nos liens profonds ont cherché et trouvé beaucoup d’autres voies.


Les évêques de Belgique

SIPI, le 3 juin 2020

Editeur responsable : Abbé Nowak, 14 Place de Ramecroix 7530 Gaurain-Rx





0472 77 07 27

©2019 par Unité pastorale de Tournai-est.